• Ne pas s'ennuyer en vacances

    Je mets ici deux façons de moins s'ennuyer quand on reste chez soi pendant une partie des vacances. :)

    <3

     

    Hey les Cocconers !

    Je ne viens pas de réliser qu'on est en vacances en plein mois de juillet, don't worry (oui oui, je sais, j'ai mis mon texte en noir, parce que c'est zouli le gris mais ça arrache les yeux).

    Ne pas s'ennuyer en vacances

     

    Vu que c'est les vacances, on peux enfin dévorer tous les livres de la bibliothèque ou qu'on a achetés.

     

     

    Ne pas s'ennuyer en vacances

              Je sais cette image est cliché mais qu'est-ce qu'elle est chew !!

     

    Or, quand on ne part pas dans un lieu de villégiature - mer, montagne... - mais qu'on reste chez soi, on peut s'ennuyer. C'est surtout le fait de rester dans l'environnement quotidien qui est à l'origine de cet ennui.

     

    Alors, voici quelques idées que j'ai moi-même eu et testée sur mon auguste personne :

     

    £) Avoir des projets

     

    C'est bien connu, le fait d'avoir un projet change la vie.

    Il constitue un but qui fait qu'on sait pourquoi on se lève le matin.

    De plus,  sa progression nous laisse satisfaits le soir en s'endormant.

    Et surtout, réussir un but fixé rend heureux.

    Vous pouvez prendre un projet  que vous n'avez jamais osé mettre en place, faute de temps par exemple.

    Ou alors prendre un ancien, ce qui pour avantage que vous ayez déjà des fondations sur lesquels reprendre.

    La motivation seule ne suffit pas. Il faut aussi avoir quelques compétences pour réaliser ce projet.

     

        * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Attention, prendre un projet quasiment impossible à relever est déconseillé, car l'échec entraîne une dépréciation de soi. Donc restez réaliste, cela évite de perdre du temps et de la bonne humeur dans un projet presque inaccessible.

        * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Un projet est motivant si :

    biggrin le but = spécifique

    S'il est trop flou (réussir ma vie professionnelle, être heureux-euse), vous vous rendrez compte moins facilement de la  progression.

    biggrin  but = proximal (= pas trop éloigné dans le temps)

    Pour être plus motivé smile.

    biggrin le but = suffisamment difficile

    Pour représenter un challenge.

     

     

    £) Faire des activités qu'on aimerait faire mais qu'on ne fait jamais car l'ordi/portable est plus rapide à prendre et davantage alléchant

     

    Les périodes de calme plat pousse à faire une activité auquel on pense moins, plus lente...

    Par exemple, faire de l'art plastique, reprendre contact avec nos anciens amis, dessiner, écrire une lettre à un grand-parent, essayer cette recette...

    Bref, toutes les choses qui prennent du temps. Après tout, désormais on peux se le permettre.

    C'est ça aussi les vacances, c'est avoir le temps, se reposer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :