• 3 mots que j'adore

    Ici, donnez trois mots que vous aimez, et pourquoi.

    Je commence !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 14:54

    Indéfinissable : Parce que chaque fois qu'une personne emploie ce mot dans un roman, c'est pour décrire le goût d'une denrée. Je me plaît à l'imaginer...

    Lac : Parce que j'imagine un lac, bordée de hauts sapins sombres qui se reflètent dedans, et masqué par les brumes...

    Horizon : Mon mot favori. Parce que je visualise en le disant ou le pensant un lever de Soleil sur le brousse, si belle...

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 18:09

    On peut jouer plusieurs fois, hé ho ! Sinon c'est pas drôle...

    J'aime tellement de mots, toutes les heures j'en trois trois que j'affectionne beaucoup.

    Frondaisons : Je n'ai pas encore regardé sur Internet ce que ce beau terme signifie, mais je me plaît à l'imaginer. Vu que souvent c'est dans une phrase du type : " Les frondaisons sous les arbres", j'imagine que c'est la ligne que tracent les feuillages avec le ciel, sous les branches...

    Je l'imagine surtout au crépuscule... Et je trouve cette image tellement belle que j'aime énormément ce mot.

     

    Aube : Mot magnifique, qui désigne un moment de la journée que j'apprécie énormément... Tout est propre, tout est nouveau, à l'aube, et une journée commence... Et dans une journée, tout peut arriver...

     

    Carmin : Car le nom de cette couleur me fait rêver... Ce mot va très bien dans les poèmes et est en elle-même très esthétique, je trouve... Et ça fait penser à une aube qui rougeoie (ça rejoint mon mot "horizon", tout est lié ! Bon sinon, pour "Aube", précisément, j'imagine une aube bleu pâle, transformant les arbres en ombres chinoises noires)...

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:30

    Tangerine... c'est un orange à la fois intense et très doux... un orange crépusculaire...

    Pampelune... explication : avec ma cousine, on a jeu qui s'appelle "Un gros mot, un joli mot", qui consiste à dire un mot qu'on aime bien dès que l'on dit un gros mot. Et pendant tout un été on cherchait des jolis mots, Pampelune reste notre préféré...

    Et enfin coquelicot... pour sa jolie prononciation, pour sa couleur qui flamboie aux bords des chemin et pour son éphémérité... (j'ai pas mal hésité avec néologisme... ^^)

    4
    Lison(nette)
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:56
    Lison(nette)
    Perle : Parce que c'est un mot tout doux, tout délicat, tout soyeux (et qui convient merveilleusement bien dans "Le livre de Perle" (alala qu'est-ce que j'aime ce titre...))

    Libellule : Pour sa sonorité soyeuse et poétique.

    Fragment : Parce que... Euh... C'est joli ? (je dois vous avouer qu'en parlant du livre de Perle, j'ai pensé au titre de la troisième partie "Fragments perdus des fééries" que je trouve tellement beau... Combien de fois je l'ai répété à voix haute... "Fragments perdus des fééries"...)
    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:39

    Brimborion: Mot qui peut signifier "personne insignifiante " ou "petite chose". je l'adore car c'est très pratique. Essayez de traiter quelqu'un de "Brimborion irrévérencieux"...Et j'adorre les mots à double sens!

    Solitude: Ce qu'il évoque...

    Plume: Légère et Soyeuse, la plume de l'écrivain...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :